The Olive Awards 2010 : Bilan jeux vidéo

Publié le par Olive

 

Je serais pas aussi dithyrambique que certaines personnes, mais avec son univers, son ambiance, ses personnages, sa durée de vie et son succès commercial, le western de Rockstar, Red Dead Redemption (disponible sur PS3 et Xbox 360) est le jeu de l'année. A l'instar d'un GTA outre les missions principales Il y a tant de choses à faire dans ce jeu qu'une petite énumération non exhaustive serait inutile. Et puis quel fin ; on peut le dire John Marston rules...

Quand j'aurais le temps il faudrait que je me refasse quelques heures pour les quêtes annexes, essayer le mutijoueur et débuter l'add-on/DLC Red Dead Redemption : Undead Nightmare.

 

 

J'ai aussi aimé : VanquishBlazblue, Super Street Fighter IV, Tatsunoko vs. Capcom : Utimate All-Stars...

 

J'ai pas envie : Heavy Rain, Le Playstation Move (si j'ai une ps3 c'est pas pour avoir une wiimote entre les mains), Gran Turismo 5...

 

Trop cher : DJ Hero 2...

 

Les têtes à claques : Les héros de Final Fantasy XIII (excepté Fang...)

 

Le coup de coeur de cette fin d'année : Donkey Kong Country Returns ou le retour du jeu de plateforme hardcore...

 

Le come back qui fait (presque) plaisir : PES 2011, j'ai essayé la démo de Fifa 2011 y a les licences, c'est carré, le mode gardien a l'air bien foutu mais j'ai un problème, je m'amuse pas et si PES 2011 me donne envie de fracasser ma manette par moments et que tout n'est pas parfait (les joueurs qui "fuient" le ballon dans certaines situations, les hors-jeu trop nombreux, le système des penaltys complètement raté, l'impossibilité de faire des appels de balle, le système de dosage des tirs et des passes pas toujours au point...), je prend du plaisir comme sur PS2, Konami enfin KCET est sur le bonne voie mais y a encore du boulot si ils veulent reconquérir le titre de meilleur jeu de football sur consoles.

 

Le jeu que j'arrive pas à finir par manque de motivation : Bayonetta

 

Match nul ? : Goldeneye 007 (Wii) vs. Call Of Duty Black Ops (sur PS3, mais également disponible sur Xbox 360, PC et Wii), le premier est (légèrement) influencé par la franchise dont est issu le second avec un côté plus cheap. En tout si on se place au niveau du multijoueur, je m'éclate aussi bien sur Wii que sur PS3 et je suis loin d'être un spécialiste des FPS.

 

Quand jaurais le temps : Super Mario Galaxy 2, la trilogie God Of War, Castlevania Lords Of Shadow...

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article